GENESIS WALL PLATES
Genesis, Wall Plates pour la marque NON SANS RAISON / 2018
Service pour quatre personnes de 12 assiettes en porcelaine de Limoges composé de 4 assiettes à dîner (27 cm), 4 assiettes à dessert (21 cm), 3 assiettes à pain (17 cm) et un plat (32cm).
Genesis est le nouveau Wall Plates de Non Sans Raison conçu par l’artiste tatoueur Jeykill, membre fondateur de Bleu Noir. Inspiré par l’alchimie des quatres éléments constituant le monde, thème cher à l’artiste, Genesis nous parle de notre relation à l’universalité.
Ainsi l’eau, l’air, le feu et la terre associés aux quatre qualités élémentales (chaud, froid, sec et humide) se confondent pour mieux nous faire ressentir l’équilibre de notre planète. La dualité entre le chaud et le sec réprésentés par la couleur jaune d’une part et le froid et l’humide par la couleur bleu d’autre part renforce la dynamique des éléments qui peuvent se tranformer au contact l’un de l’autre.
Composé d’une forme pyramidale non sans rappeler les symboles d’harmonie et d’unité dirigée vers une forme en demi-sphère, symbole du ciel, le Wall Plates Genesis, de par l’énergie transcendante qu’il renvoi, converge ainsi vers l’infini. La densité du dessin à la frontière entre art abstrait et illustratif et la précision du trait de Jeykill invite à un fabuleux voyage intérieur dans une démarche spirituelle à l’image d’un mandala, où les figures géométriques et les symboles s’exposent à foison.
PIMP MY BELL
A l’image des produits Bell, à la fois innovants et empreints d’authenticité, MECANIC SPORT, distributeur français de la marque, a entrepris de mettre en avant un modèle emblématique, le Custom 500, digne descendant du tout premier casque créé par la firme Californienne en 1954, en proposant à des artistes de le revisiter et d’y apporter leur touche personnelle.
Pour ce projet il a été fait appel à des artistes de différents horizons, différentes nationalités, avec chacun un style unique. Tous ont pu exprimer librement leur talent sur ce support original et le résultat s’avère enthousiasmant.
Les casques seront exposés lors de différents événements. Le Bike Shed Paris en Avril et de Londres en Mai, et au Wheels & Waves à Biarritz en juin 2015.
À l’issue des expositions, ces BELL Custom 500 signés par leurs auteurs, seront mis en vente sur le site au profit de l’IRME, Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (dont le parrain n’est autre que le Champion de Ski et pilote Auto et Moto, Luc Alphand).
Un projet à vocation artistique et culturelle, qui vise à rendre possible l’impossible !
Artistes : Bleu Noir, Brusco, BMD, Dit Cheyenne, Jono Wood, Machine Revival, Matylda McIlvenny, Maxwell Paternoster, Ornamental Conifer, Pasky, Rustle of Silk, Skuddesign, Steven Burke, Tom Gilmour, Will Barras